accueil troubles et maladies Écoulement pénien et écoulement du pénis .
 
   


Écoulement pénien et écoulement du pénis.

Écoulement pénien



Quand devez-vous consulter votre médecin?


Lorsque vous constatez un écoulement inhabituel.

Ce que révèlent les symptômes

Bon nombre de causes produisent un écoulement pénien persistant », déclarent les médecins. Mais, il est fort probable, dans ce monde où l'on combat les maladies à transmission sexuelle, que vous ayez hérité d'une maladie non souhaitée. «Dans la plupart des cas, les écoulements péniens résultent de maladies à transmission sexuelle», déclare Michael Warren, médecin, chef du Service d'urologie à la Section médicale de l'université du Texas à Galveston. L'écoulement est parfois épais, parfois fluide, et varie du blanc au jaune, ou du vert au rouge.

« Les deux maladies les plus courantes dans ces cas sont la blennorragie et la chlamydia », dit Michelle Topai, superviseur du Centers for Disease Control and Prévention National Sexually Transmitted Disease Hotline à Research Park, en Caroline du Nord. Les deux maladies présentent des signes similaires. La chlamydia produit un écoulement autour de la tête du pénis et souvent des douleurs au moment de la miction. Pour sa part, la blennorragie inflige elle aussi des sensations de brûlure à la miction et de la douleur.


«L'écoulement peut se produire très rapidement, de 2 à 5 jours après des rapports sexuels avec une personne infectée, ou peut tarder jusqu'à 14 jours », précise Michelle Topai. Une infection reliée à la chlamydia se manifeste de une à quatre semaines après le rapport sexuel. « Une autre cause courante d'écoulement est une infection ou une irritation de l'urètre, maladie connue sous le nom d'urétrite non spécifique », rapporte Irwin Goldstein, médecin, professeur d'urologie à la Faculté de médecine de l'université de Boston. L'infection ou l'inflammation de la prostate peut également déclencher un écoulement pénien. Ces deux formes d'infection peuvent être transmises sexuellement à votre partenaire. »

Soulagement des symptômes

Si vous éprouvez des problèmes d'écoulement pénien, vous devez absolument consulter votre médecin afin d'obtenir un diagnostic et un traitement. Il existe cependant certains facteurs à connaître avant et après votre visite chez le médecin.

Prenez vos médicaments. «Seuls des antibiotiques peuvent interrompre le flux d'un écoulement pénien », déclarent les médecins. La ceftriaxone et la doxycycline sont utilisées dans les cas de blennorragie et de chlamydia, alors que d'autres antibiotiques sont prescrits pour les problèmes d'urètre et de prostate.

Ne transmettez pas votre problème. Ne prenez pas le risque d'infecter une autre personne si vous êtes atteint d'un écoulement pénien. « Vous risquez de transmettre la maladie», prévient le Dr Warren. Cela veut dire que vous ne devriez pas avoir de rapports sexuels sans protection jusqu'à ce que le problème soit diagnostiqué et traité.

Ne choisissez pas votre propre traitement. Vous ne pouvez pas décider de traiter votre infection en prenant n'importe quel médicament qui se trouve dans votre armoire à médicaments et en avalant les antibiotiques que votre conjointe a déjà pris pour un problème de dents. «Vous ne pouvez rien faire avant d'avoir consulté un médecin, d'ailleurs vous ne voulez sûrement pas masquer vos symptômes en prenant n'importe quoi », déclare le Dr Warren.

Restez propre. Vous devrez garder votre pénis dans un état propre en essuyant l'écoulement et en le lavant avec un savon doux et de l'eau tiède. « Ce n'est là qu'une hygiène de base », mentionne le Dr Warren. (Votre médecin cherchera à connaître la nature de l'écoulement, donc ne nettoyez pas l'écoulement juste avant de le consulter.)

Appelez à l'aide. « Dans la plupart des villes, il existe des services téléphoniques gratuits pour les personnes qui ont des questions au sujet de problèmes génitaux comme l'écoulement pénien probablement transmis sexuellement», précise Michelle Topai.

 

 

 





   
 
 
Avis
Toutes les informations disponibles sur Web-Docteur.com ne peuvent remplacer l'avis et la consultation d'un médecin
 
web-docteur
 Site Map  Contact    À propos de Nous   Forum de discussions        Copyright © 2010 Clicexpert