accueil troubles et maladies Exfoliation de la peau.
 
   



Exfoliation de la peau.

exfoliation de la peau



Quand devez-vous consulter votre médecin?


Lorsque vous souffrez en même temps d'une éruption cutanée.

Lorsque votre peau se met à peler dès que vous commencez à prendre un nouveau médicament.

Ce que révèlent les symptômes

«En règle générale, l'exfoliation de la peau n'est pas un grave problème», déclare Guy Webster, médecin, titulaire d'un doctorat, professeur adjoint de dermatologie et directeur du Centre de pharmacologie cutanée à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie. À l'exception des coups de soleil, les autres facteurs courants d'exfoliation de la peau sont la sécheresse, l'irritation causée par les solvants ou les substances chimiques ménagères, l'abus de produits comme la Rétine-A, médicament sur ordonnance pour faire dissaraitre l'acné et les rides en diminuant le nombre de cellules cutanées de l'épiderme. Les maladies de peau comme l'eczéma ou le psoriasis peuvent également causer une exfoliation de la peau.

» Une exfoliation massive grave et potentiellement dangereuse peut être causée par ce qu'on appelle syndrome de Lyell, ou nécrolyse épidermique toxique, ce qui signale une nécrose toxique des tissus», déclare Jerold Z. Kaplan, médecin, directeur médical du Centre Alta Bâtes Burn à Berkeley, en Californie. La nécrolyse épidermique toxique est en fait une réaction allergique rare à des médicaments fréquemment prescrits comme les sulfamides, les médicaments contre la goutte ou la pénicilline. Elle exige une hospitalisation.

Soulagement des symptômes

Voici quelques conseils pour éviter une exfoliation de la peau. Xe touchez pas à votre peau. « Vous détestez sûrement voir votre peau peler, mais vous devez résister à toute tentation d'y toucher, déclare le Dr Webster. Une peau lésée est une invitation à l'infection. Et si vous souffrez d'une maladie de la peau comme l'eczéma ou le psoriasis, une exfoliation pourrait endommager davantage vos tissus et aggraver les problèmes de peau sous-jacents. »



 

 





   
 
 
Avis
Toutes les informations disponibles sur Web-Docteur.com ne peuvent remplacer l'avis et la consultation d'un médecin
 
web-docteur
 Site Map  Contact    À propos de Nous   Forum de discussions        Copyright © 2010 Clicexpert