accueil troubles et maladies Les Lésions génitales.
 
   



Les Lésions génitales.

 



Quand devez-vous consulter votre médecin?


Lorsqu'une ampoule ou une lésion apparaît sur une de vos parties génitales, qu'elle soit douloureuse ou non.

Lorsque les lésions sont accompagnées d'une hypertrophie des glandes lymphatiques pelviennes, d'un mal de tête ou de fièvre.

Ce que révèlent les symptômes

Si une ampoule apparaît sur votre doigt ou votre pied, ce n'est pas la fin du monde. Elle brûle un peu, mais en la nettoyant et en appliquant un pansement, vous pouvez presque oublier son existence.

Mais une ampoule apparaissant sur vos parties génitales est beaucoup plus difficile à soigner. En plus d'être très douloureuse, elle pourrait également mettre beaucoup de temps à guérir. Elle récidivera si elle n'est pas soignée correctement. Et comme elle est vraisemblablement le signal d'une maladie transmise sexuellement, elle devient une menace non seulement pour votre propre santé, mais aussi pour celle de toute personne avec qui vous êtes intime.



Le seul moyen de savoir de façon certaine si une lésion génitale est causée par de l'herpès ou par la syphilis est de demander à votre médecin de vous faire passer des tests sanguins. Même pour des yeux avertis, il est difficile de faire une distinction entre les irritations suintantes ou les ampoules d'une démangeaison du sportif. «Les lésions génitales se présentent sous de nombreuses formes et de nombreuses tailles», déclare Dale Kay, directeur du Service national des maladies transmises sexuellement au Center for Disease Control and Prévention, à Research Parle, en Caroline du Nord.

Ces lésions peu­vent être de la taille d'un centime ou aussi petites que la tête d'une aiguille. Elles peuvent être remplies de liquide ou sembler sèches. Elles apparaissent généralement isolées ou par groupes. Elles se manifestent sur les parties génitales, sur le pénis ou les grandes lèvres, à l'intérieur du vagin, sur le scrotum ou entre les parties génitales et le rectum.

Soulagement des symptômes

La seule façon de diagnostiquer et de traiter les lésions génitales consiste à faire des tests à partir de sang et de tissus, des prélèvements et à prescrire des médicaments. Mais vous devriez adopter une marche à suivre pour faciliter le traitement. Voici quelques conseils de spécialistes à ce sujet.

Ne jouez pas au médecin. «Essayer de traiter soi-même une lésion génitale en cherchant un médicament dans la pharmacie de certains amis ou de la famille est l'une des pires choses que vous puissiez faire », déclare Mary Helen Brademas, médecin, chef de dermatologie à l'Hôpital St.Vincent dans la ville de New York.

Ne vous dites pas: «Ma sœur a des pilules qui pourraient régler ce problème. » Les antibiotiques, ainsi que d'autres médicaments, pourraient altérer les tests de sang et de tissus que ferait faire le médecin avant qu'il ne pose son diagnostic.

Favorisez le processus de guérison. Plus vous attendrez avant d'aller voir votre médecin, plus difficile sera la tâche d'identifier et de traiter la lésion», déclare le Dr Brademas. Prenez-donc rendez-vous immédiatement avec votre médecin.

Jouez gagnant. La meilleure façon de se protéger contre les lésions génitales est de n'avoir de rapports sexuels qu'avec un seul partenaire», déclare Dale Kay. D'autres méthodes protectrices consistent à limiter le nombre de ses partenaires et de se renseigner avec certitude sur leurs antécédents de maladies transmissibles sexuellement.

Protégez-vous.
« Certaines maladies transmises sexuellement peuvent être passées d'un partenaire à l'autre même quand les lésions sont invisibles », déclare Dale Kay. Si vous n'êtes pas certain d'avoir des rapports sexuels sains, faites en sorte de toujours utiliser un condom en latex. «Cependant, le condom n'est efficace qu'aux endroits protégés », déclare Dale Kay. Les lésions qui apparaissent sur d'autres parties de votre corps, notamment sur la bouche ou le reste du corps sont également contagieuses.





   
 
 
Avis
Toutes les informations disponibles sur Web-Docteur.com ne peuvent remplacer l'avis et la consultation d'un médecin
 
web-docteur
 Site Map  Contact    À propos de Nous   Forum de discussions        Copyright © 2010 Clicexpert