accueil troubles et maladies Les Furoncles ,trucs et conseils
 
   


Les Furoncles ,trucs et conseils



Quand devez-vous consulter votre médecin?


Lorsque votre furoncle est entouré d'une rougeur.

Lorsque des stries rouges s'étendent à partir de l'endroit où se trouve le furoncle.

Lorsque vous avez de la fièvre.

Lorsque vous êtes diabétique.

Lorsque vous prenez des antibiotiques ou des médicaments à base de cortisone.

Ce que révèlent les symptômes

Le furoncle n'est en fait qu'un énorme bouton. On l'appelle peut-être furoncle parce qu'il semble plus terrifiant qu'un simple pustule. Le furoncle est une infection de la peau causée par un staphylocoque. Il se présente sous la forme d'un gros bouton entouré d'une inflammation rougeâtre. Il est, de plus, très douloureux. Ses bactéries prolifèrent très bien dans des milieux hospitaliers et il arrive donc très souvent que l'on attrape un furoncle durant un séjour à l'hôpital.

Ou bien un porteur du staphylocoque pourrait se trouver dans votre famille ou parmi vos amis. Il est difficile d'identifier le coupable. Les porteurs de la bactérie responsable pourraient d'autre part ne jamais développer de furoncle. Les germes peuvent aussi se loger dans les voies nasales sans causer aucun symptôme, jusqu'à ce qu'ils soient transmis à une autre personne.

Un furoncle pourrait également apparaître chez une personne après qu'elle a pris des antibiotiques. Le staphylocoque peut être immunisé contre les antibiotiques et, lorsque d'autres bactéries ont été détruites, il prolifère et crée d'autres problèmes comme les furoncles. La cortisone réduit la résistance aux furoncles.

Les médecins estiment qu'une personne ayant du diabète ou son système immunitaire affaibli est plus apte à avoir des furoncles.

Soulagement des symptômes

Il n'existe qu'un seul traitement maison recommandé à l'unanimité pour soigner les furoncles. Sinon, consultez votre médecin si vous voulez obtenir des résultats sûrs et efficaces.

Soulagez la douleur à l'aide de chaleur. «Traitez votre furoncle en appliquant une compresse chaude, déclare J. Michael Maloney, médecin, dermatologue en pratique privée à Denver. Placez une serviette sous l'eau chaude et appliquez-la sur le furoncle pendant 5 minutes. Vous pouvez aussi prendre un bain de siège chaud si le furoncle apparaît sur les fesses, déclare-t-il. Après plusieurs jours de compresses chaudes, le furoncle éclatera spontanément et il en sortira une substance prurigineuse, jaunâtre et nauséabonde. Une fois le furoncle crevé, vous vous sentirez beaucoup mieux», déclare le Dr Maloney.

Faites-le percer. « Si votre furoncle ne réagit pas aux compresses d'eau chaude, vous devriez voir votre médecin qui décidera dans la plupart des cas de le percer, déclare Alan R. Shalita, médecin, professeur et directeur de dermatologie au Centre des sciences de la santé de l'université d'État de New York, à Brooklyn. Votre médecin gèlera d'abord le furoncle, il en percera ensuite le centre et en fera sortir le contenu», ajoute-t-il.



N'essayez pas de percer vous même votre furoncle, car vous pourriez répandre l'infection.

Guérissez l'infection. «Votre médecin effectuera sûrement un prélèvement bactérien et traitera votre furoncle au moyen d'un antibiotique», déclare le Dr Shalita. Les furoncles sont souvent traités avec un antibiotique — dérivé de la pénicilline, conçu spécifiquement pour les infections de staphylocoques. « Si votre furoncle apparaît sous ou au-dessus des aisselles et des parties génitales, il s'agira plutôt d'un problème d'acné et non pas d'une infection. Dans ce cas, le médecin pourrait vous prescrire des antibiotiques à long terme», déclare Libby Edwards, médecin, chef de dermatologie au Centre médical Carolinas à Charlotte, en Caroline du Nord.

Pour ce type de furoncle, vous devrez prendre des antibiotiques qui possèdent des propriétés anti-inflammatoires comme la tétracycline, l'érythromycine ou la minocycline. La pénicilline n'aurait aucun effet bénéfique.

Gardez votre furoncle propre. «Une fois votre furoncle vidé, faites attention de garder l'endroit propre en utilisant un savon antibactérien», déclare le Dr Maloney. Demandez à votre pharmacien de vous en conseiller un.

Faites appel à la cortisone. «Si on a diagnostiqué votre furoncle comme un début d'acné ou un kyste épidermoïde et que le centre n'est pas rempli de liquide, une petite injection de cortisone pourrait améliorer le problème en moins d'une journée», déclare le D r Edwards.

Cherchez le coupable. «Si les furoncles semblent affecter toute votre famille, votre médecin pourrait peut-être vous aider à briser ce cycle, déclare Ralph Coskey, médecin, professeur clinique de dermatologie à la Faculté de médecine de l'université d'État Wayne à Détroit. Les antibiotiques pour le nez préviendront peut-être la récidive de furoncles parmi les membres de votre famille », ajoute-t-il. Demandez à votre médecin d'effectuer un simple prélèvement nasal sur chacun de vous afin de trouver le porteur de l'infection.


ARTICLES EN RELATION SUR LE FORUM
  Furonculose sur les fesses
  Furoncles à répétitions depuis 12 ans.
  furonculose a l aine et epilation definitive
  Un traitement contre l'acné qui fonctionne vraiment.





   
 
 
Avis
Toutes les informations disponibles sur Web-Docteur.com ne peuvent remplacer l'avis et la consultation d'un médecin
 
web-docteur
 Site Map  Contact    À propos de Nous   Forum de discussions        Copyright © 2010 Clicexpert