accueil troubles et maladies Gonflement anal, trucs et conseils
 
   



Gonflement anal, trucs et conseils.

   


Quand devez-vous consulter votre médecin?

Lorsque vos saignements proviennent de l'anus.

Lorsque vous éprouvez de grandes douleurs.

Lorsque vous avez de la fièvre.

Lorsque l'enflure n'est pas douloureuse, mais qu'elle persiste et qu'elle augmente depuis les deux dernières semaines.

Ce que révèlent les symptômes

Rien n'est aussi inconfortable qu'un gonflement anal. Ce malaise est souvent la conséquence d'hémorroïdes qui regorgent de sang. « Cela n'a rien de distingué. Il s'agit d'une grosseur qui peut être très douloureuse», déclare James Harig, médecin, professeur adjoint de médecine au Service des maladies digestives et hépatiques au Collège de médecine de l'université de l'Illinois à Chicago.

Le gonflement peut également signaler que vous avez des fissures (c'est-à-dire des crevasses dans la peau qui entoure l'anus), un kyste, un abcès, ou même une maladie sexuellement transmissible.

Soulagement des symptômes

Dans la plupart des cas, le gonflement anal se résorbera en 2 ou 3 jours. Mais voici quelques conseils qui vous permettront d'accélérer le processus de guérison, et même éviter que le malaise ne récidive.

Préparez-vous un filtre magique. « Trempez une serviette dans une solution faite de quantités égales de glycérine et d'hamamélis, et appliquez la potion sur la partie gonflée pendant environ une heure », déclare Eugène Sullivan, médecin, chirurgien spécialisé en chirurgie du côlon et du rectum à Portland, dans l'Oregon. La glycérine soulagera le gonflement, et l'hamamélis, plante à propriété astringente, adoucira la peau. Ces deux produits sont disponibles en vente libre dans la plupart des pharmacies.


Rafraîchissez-vous. «La glace peut être parfois un bon remède, dit le Dr Sullivan. On la conseille dans les cas d'enflures argues apparaissant soudainement. La chaleur est conseillée davantage dans les cas de gonflement chronique. Certains de mes patients mettent de la glace concassée dans un gant de caoutchouc et l'appliquent ainsi sur leur peau. »

Les bains à la rescousse. Les bains de siège — c'est-a-dire de 6 a 10cm d'eau chaude à 40 °C - pendant 15 minutes, deux ou trois fois par jour, peut également réduire l'enflure. Etendez vos jambes de chaque côté de la baignoire afin de permettre à l'eau de mieux soulager la partie endolorie.

Choisissez l'hydrocortisone. Les crèmes et les pommades a base d'hydrocortisone vendues dans le commerce peuvent faciliter la diminution de l'enflure. «L'hydrocortisone n'est pas dangereuse et est très efficace chez les patients qui l'appliquent correctement », déclare Éric G Anderson, médecin en pratique familiale à La Jolla, en Californie. Une petite quantité d'hydrocortisone est suffisante

«Vous devriez essayer un produit qui contient une très faible quantité d'hydro cortisone et suivre les directives qui figurent sur l'emballage », conseille le Dr Anderson.

Changez d'endroit pour lire. Si vous trouvez agréable de vous asseoir sur le siège des toilettes pour lire votre livre préféré ou le journal sachez que vous faites subir une pression malvenue aux muscles de 'votre anus, et que vous vous exposez à l'inconfort que pourrait créer le gonflement.

« Si la salle de bains est le seul endroit de la maison ou vous pouvez trouver du repos et si vous aimez lire dans cet endroit, faites bien attention de rabattre le couvercle du siège des toilettes et de l'utiliser comme une chaise», déclare Bruce Orkin, médecin, professeur adjoint en chirurgie du côlon et du rectum à la Faculté de médecine et des sciences de la santé à l'université George Washington a Washington,

Mangez des fibres. Une tension excessive durant le transit intestinal peut provoquer un gonflement. Les médecins recommandent de manger régulièrement des aliments riches en fibres comme les fèves, les fruits frais, les légumes en feuilles ainsi que du pain et des céréales de blé complet qui peuvent ramollir les selles et favoriser leur transit dans le tube digestif.





   
 
 
Avis
Toutes les informations disponibles sur Web-Docteur.com ne peuvent remplacer l'avis et la consultation d'un médecin
 
web-docteur
 Site Map  Contact    À propos de Nous   Forum de discussions        Copyright © 2010 Clicexpert