accueil troubles et maladies Grosseurs à l'aine, trucs et conseils
 
   



Grosseurs à l'aine, trucs et conseils.

   


Quand devez-vous consulter votre médecin?

Toute grosseur devrait être portée à la connaissance de votre médecin.

Ce que révèlent les symptômes

Contrairement à une bosse dure, une grosseur est douce et se retracte généralement quand vous appuyez dessus ou que vous vous touchez dessus. Si vous avez une grosseur, elle est la plupart du temps logée à votre aine ou sur la partie supérieure de votre cuisse, et c'est probablement une hernie.

Une hernie se produit lorsqu'il y a faiblesse des muscles et du tissu conjonctif de la paroi de l'abdomen qui gardent les intestins en place. Les intestins passent à travers la paroi et cette protubérance s'appelle une hernie.

Les hernies sont chose courante. Elles touchent particulièrement les hommes : ils ont une faiblesse à la surface de l'aine, là où se trouve le tube qui transporte le sperme. Soulever un objet lourd et trop forcer pour vider l'intestin augmentent vos risques d'avoir une hernie. Le rire ou la toux peuvent également en provoquer une.


Les hernies mettent rarement la santé en danger,- elles peuvent cependant entraîner des complications. Vous pourriez développer un blocage intestinal ou même la gangrène, souligne John C. Rogers, M.P.H., médecin, sous-directeur au Service de médecine familiale au Collège de médecine Baylor, à Houston.

Soulagement des symptômes

Le traitement de la hernie est très simple. Voici quelques conseils pour vous permettre de bien choisir l'option qui vous convient.

Oubliez le bandage. Un bandage est un bourrelet de toile élastique qui empêche la grosseur de faire saillie. Les bandages sont malheureusement volumineux et si la hernie augmente en largeur, un bandage peut empêcher le sang de l'irriguer et compliquer le traitement.

Envisagez la chirurgie. La plupart des médecins recommandent l'opération chirurgicale. « Porter un bandage n'est qu'un pis-aller. La seule façon efficace de soigner une hernie consiste à l'opérer», dit Glen Hollinger, médecin, interne à l'hôpital Good Samaritan, à Los Angeles.

Généralement, la chirurgie est pratiquée en moins d'une heure. Vous pourrez rentrer chez vous peu de temps après. Au bout de deux à quatre jours, vous reprendrez votre travail ainsi que la plupart de vos activités ordinaires.

« L'opération d'une hernie se déroule très facilement la plupart du temps et elle évite de graves complications. Pour cette raison, je pense qu'il vaut bien mieux la faire», déclare le Dr Rogers.

 





   
 
 
Avis
Toutes les informations disponibles sur Web-Docteur.com ne peuvent remplacer l'avis et la consultation d'un médecin
 
web-docteur
 Site Map  Contact    À propos de Nous   Forum de discussions        Copyright © 2010 Clicexpert