accueil troubles et maladies Hallucinations, trucs et conseils
 
   



Hallucinations, trucs et conseils.

 


Quand devez-vous consulter votre médecin?

Si vous êtes victime d'une hallucination différente de celle que vous éprouvez à votre réveil ou lorsque vous tombez de sommeil, consultez vite votre médecin.

Ce que révèlent les symptômes

Lorsque certaines personnes vous racontent qu'elles ont rencontré l'une de vos vedettes préférées au super marché, vous êtes peut-être un peu jaloux. Cependant, lorsque votre voisine vous dit qu'elle avait un lapin de 30 kilos dans son jardin, vous pourriez lui suggérer qu'elle souffre peut-être de quelque problème grave.

L'hallucination peut varier d'un simple éclat de lumière ou de couleur jusqu'à l'impression de voir clairement des gens, des animaux ou des plantes.


Dans la plupart des cas, les hallucinations sont un signe avertisseur important qu'une personne pourrait être victime de problèmes de santé mentale. Avoir l'impression de voir des choses ou des personnes peut être un symptôme de schizophrénie, de dépression aiguë ou de grand chagrin. Les hallucinations peuvent être causées de façon physique par un abus d'alcool ou de drogue, l'effet indésirable d'un médicament, la maladie d'Alzheimer, la cataracte, le glaucome, les migraines, une déshydratation importante, de la fatigue, une forte fièvre, une insuffisance rénale ou une tumeur au cerveau.

Soulagement des symptômes

Le seul moment où les hallucinations se manifestent sans que cela révèle un problème est lorsque vous vous endormez ou vous éveillez, déclare Betsy Comstock, médecin, professeur de psychiatrie au Collège de médecine Baylor à Houston. En vous éveillant, par exemple, vous pouvez apercevoir un tailleur dans votre garde-robe et penser qu'il s'agit d'un homme. Cette hallucination est plutôt courante et ne requiert pas l'avis d'un médecin.

Cependant, si, à d'autres moments, vous voyez des choses qui n'existent pas, vous devriez consulter votre médecin. Même si les hallucinations sont un symptôme de plusieurs maladies graves, votre médecin pourrait vous suggérer un remède tout simple après avoir terminé un examen médical approfondi. Voici une façon d'aider votre médecin à déterminer ce qui ne va pas. »

Faites l'inventaire de vos médicaments. La plupart d'entre nous savons que les drogues illégales comme la marijuana et le LSD provoquent des hallucinations. Nous savons aussi que certains médicaments, sur ordonnance ou en vente libre, notamment les anti-histaminiques, les anticonvulsants, les antidépresseurs, les antibio­tiques, les tranquilisants, les stéroïdes, les analgésiques et les médicaments cardio-vasculaires peuvent aussi provoquer des hallucinations. Dressez une liste des médicaments que vous prenez actuellement, y compris les médicaments en vente libre, et demandez à votre médecin de vous prescrire un médicament mieux approprié.





   
 
 
Avis
Toutes les informations disponibles sur Web-Docteur.com ne peuvent remplacer l'avis et la consultation d'un médecin
 
web-docteur
 Site Map  Contact    À propos de Nous   Forum de discussions        Copyright © 2010 Clicexpert