accueil troubles et maladies Paralysie, trucs et conseils
 
   



Paralysie, trucs et conseils.

   


Quand devez-vous consulter votre médecin?

Consultez votre médecin dès l'apparition d'une forme quelconque de paralysie.

Ce que révèlent les symptômes

À l'exception des rares occasions où votre mère a insisté pour que vous restiez assis sans bouger un muscle, vous avez été en mouvement toute votre vie. Vous avez marché, sauté, couru, nagé, dansé, frappé des mains, cligné des yeux et donné des accolades.

Mais imaginez que vos n'êtes plus capable de courir du tout. Devenir paralysé signale qu'il y a un bris de communication quelque part entre le cerveau et les muscles du corps. Ce problème pourrait se situer au niveau des muscles, des terminaisons nerveuses qui mènent aux muscles, à la colonne vertébrale ou dans le cerveau lui-même.

« Tout peut-être une cause de paralysie, déclare John Byer, médecin, professeur adjoint de neurologie à la Faculté de médecine de l'université Columbia, dans le Missouri. Vous pourriez être atteint temporairement de paralysie parce que vous vous êtes endormi sur votre bras et que vous y avez comprimé un nerf, mais, en général, la plupart des causes de paralysie sont très graves.»



La paralysie peut survenir à la suite de la dystrophie musculaire, d'une tumeur, de la sclérose en plaques, de blessures à la tête ou à la colonne vertébrale, d'un accident vasculaire cérébral et d'un accident ischémique transitoire cérébral se petit accident vasculaire cérébral qui peut paralyser temporairement une ou plusieurs parties de votre corps pendant moins de 15 minutes. Les accidents ischémiques devraient être pris tout de suite en considération, car ils sont peut-être précurseurs d'un accident vasculaire cérébral grave, causant parfois une paralysie permanente.

Soulagement des symptômes

«Une paralysie complète soudaine est inhabituelle", déclare C. Conrad Carter, médecin, professeur clinique de neurologie à l'université des Sciences de la santé de l'Oregon, à Portland. Mais si la paralysie ou une faiblesse soudaine se manifeste dans une partie quelconque de votre organisme, consultez un médecin sans tarder, car tout délai pourrait vous rendre complètement paralysé.

 

 

 




   
 
 
Avis
Toutes les informations disponibles sur Web-Docteur.com ne peuvent remplacer l'avis et la consultation d'un médecin
 
web-docteur
 Site Map  Contact    À propos de Nous   Forum de discussions        Copyright © 2010 Clicexpert