accueil troubles et maladies Perte de la voix, trucs et conseils
 
   



Perte de la voix, trucs et conseils.

   


Quand devez-vous consulter votre médecin?

Lorsque la perte de la voix dure depuis plus de deux semaines.

Lorsque vous perdez la voix après un accident ou une blessure à la tête ou au cou.

Lorsque vous perdez soudainement la voix sans raison apparente.

Ce que révèlent les symptômes

De bonnes nouvelles: si vous pensez avoir perdu la voix, il y a de fortes chances que ce ne soit pas le cas. Il est plus vraisemblable que vous ayez atteint un certain niveau d'enrouement, et il existe de bons remèdes pour soigner cela.

Comment savoir si vous avez perdu la voix? Essayez de tousser ou de nettoyer votre gorge. Si vous pouvez le faire, c'est que vous émettez des sons. Même si votre voix vous semble un peu faible, voire très enrouée, elle n'est que temporairement endommagée.

Les médecins déclarent qu'une aphonie complète, c'est-à-dire la perte totale de la voix, est extrêmement rare. Lorsqu'une telle situation arrive, cela peut être dû à un stress émotif ou psychologique.


Il est possible de perdre complètement la voix après en avoir abusé, avoir crié trop fort au concert, par exemple. Vous pouvez également perdre votre voix après avoir souffert d'une laryngite (inflammation des cordes vocales). Si une personne atteinte de laryngite essaie de parler, elle peut vraiment fatiguer les muscles de sa gorge à un point tel qu'ils cessent de fonctionner.

Dans des cas très rares, une tumeur à la poitrine ou aux poumons endommage les nerfs des cordes vocales, provoquant ainsi la perte totale de la voix. Un accident ou une blessure à la tête ou au cou peut également endommager les nerfs. Perdre la voix peut également être un signe précurseur d'un accident vasculaire cérébral.

Soulagement des symptômes

Reposer sa voix ainsi que boire en grande quantité peut favoriser la guérison. Tout ce qui peut provoquer l'enrouement de la voix peut également provoquer la perte de la voix.

 

 




   
 
 
Avis
Toutes les informations disponibles sur Web-Docteur.com ne peuvent remplacer l'avis et la consultation d'un médecin
 
web-docteur
 Site Map  Contact    À propos de Nous   Forum de discussions        Copyright © 2010 Clicexpert