accueil troubles et maladies Perte du contrôle musculaire, trucs et conseils
 
   



Perte du contrôle musculaire, trucs et conseils.

 


Quand devez-vous consulter votre médecin?

Toute perte du contrôle musculaire devrait être signalée à un médecin.

Ce que révèlent les symptômes

Avez-vous déjà essayé de suivre les directives de quelqu'un qui vous dit d'aller à droite alors qu'il vous montre la gauche ? Dans votre confusion, vous pourriez manquer le virage et continuer d'aller tout droit. En principe, le même type de confusion survient dans votre cerveau lorsqu'une maladie vous cause une perte de contrôle musculaire.

Perdre le contrôle de vos muscles signifie qu'il y a un bris de communication au sein de votre système nerveux», dit John Byer, médecin, professeur adjoint de neurologie à la Faculté de médecine Columbia de l'université du Missouri. Quelque part dans le système nerveux, du cerveau en passant par la moelle épinière jusque dans les muscles, il semble se produire un blocage ou une mauvaise transmis­sion du message qui, normalement, vous dicte de bouger votre bras, votre jambe ou une autre partie du corps.



La perte du contrôle musculaire est causée par de nombreux facteurs, y compris l'épuisement total, l'abus de drogue et d'alcool, une blessure à la tête, la sclérose en plaques, la dystrophie musculaire, la maladie de Parkinson, l'accident vasculaire cérébral et la catalepsie, forme rare de faiblesse musculaire qui affecte certaines personnes quand elles éprouvent des émotions fortes telles que de la colère ou de la joie intense.

Soulagement des symptômes

La perte du contrôle musculaire est presque toujours grave. Toute perte de contrôle, même si elle ne dure que dix minutes, devrait être signalée au médecin, car un diagnostic et un traitement précoces peuvent favoriser la guérison et prévenir des dommages ultérieurs aux nerfs, aux muscles et au cerveau. Sauf dans le cas de l'épuisement , les maladies qui causent la perte du contrôle musculaire nécessitent un programme complet de traitement médical qui doit être prescrit par le médecin.

 

 

 

 

 




   
 
 
Avis
Toutes les informations disponibles sur Web-Docteur.com ne peuvent remplacer l'avis et la consultation d'un médecin
 
web-docteur
 Site Map  Contact    À propos de Nous   Forum de discussions        Copyright © 2010 Clicexpert