accueil troubles et maladies Saignement de nez, trucs et conseils
 
   



Saignement de nez, trucs et conseils.

 


Quand devez-vous consulter votre médecin?

Lorsque votre nez saigne abondamment et que vous ne pouvez interrompre l'hémorragie même après l'avoir pincé fermement pendant 5 minutes.

Lorsque vous souffrez également d'hypertension artérielle, de diabète ou d'autres problèmes de coagulation sanguine.

Lorsque vous prenez de l'aspirine régulièrement.

Lorsque le saignement de nez a commencé avec du sang s'écoulant dans votre gorge plutôt que par votre nez.

Lorsque vos saignements de nez récidivent.

Ce que révèlent les symptômes

La plupart des saignements de nez semblent plus terribles qu'ils ne le sont réellement. La quantité de sang perdue dépasse rarement une cuillère à soupe et seulement 5 à 10 % de ces saignements nécessitent les soins d'un médecin. Les nez sont plus sensibles à ce type de malaise à cause de leur anatomie fragile.

Rembourrez votre lèvre supérieure. Le Dr Archer soutient que ce remède d'antan repose sur une base scientifique: « Placez une boule de coton à l'intérieur de votre lèvre supérieure contre la gencive. L'un des vaisseaux sanguins principaux qui alimente l'intérieur du nez passe à travers la lèvre supérieure. La pression du coton aidera à supprimer les saignements", dit-il.

Utilisez de la glace. De pair avec l'un des conseils ci-dessus, l'application d'un sac de glaçons sur le front et le bout du nez permettra de contenir le saignement. « Ce traitement favorisera la coagulation",


Soulagement des symptômes

Comment prévenir la récidive « Le plus grave inconvénient des saignements de nez, c'est leur récidive. Voici comme l'éviter.

Laissez faire. Pendant que votre nez guérit, évitez de le traumatiser davantage en y insérant vos doigts ou même en vous mouchant", déclare William H. Friedman, médecin, oto-rhino-laryngologiste et directeur de l'Institut Park Central à St. Louis. Vous pourriez déloger la croûte et provoquer un nouveau saignement.


Humidifiez votre nez. « Après un saignement de nez, utilisez une solution saline en vente libre afin de garder les muqueuses du nez humides", déclare le Dr Archer. Utilisez ces vaporisateurs aussi souvent que vous le désirez.

« La gelée de pétrole est un autre bon hydratant, déclare le Dr Archer. Placez de la gelée sur le bout de votre doigt. Puis essuyez votre nez contre vos narines afin que la gelée pénètre dans le nez. Le truc est de faire entrer la gelée sans avoir à insérer son doigt. Répétez ce traitement 3 ou 4 fois par jour, en moins de 5 jours, la coûte devrait être complètement guérie. "

Lorsque vous appliquez des hydratants, assurez-vous de ne pas en avaler. Les hydratants à base de gelée de pétrole peuvent provoquer une forme de pneumonie s'ils atteignent les poumons", prévient Susan R. Wynn, médecin, allergologue en pratique privée pour le compte de Allergy and Asthma Associates à Fort Worth au Texas.

Humidifiez l'air.
« Un humidificateur ou un vaporisateur est une excellente idée, à la fois pour votre chambre et votre bureau", déclare le Dr Josephson. « Cependant, un bon nettoyage de ces appareils tous les jours est crucial afin qu'il n'accumule pas de moisissures", déclare le Dr Friedman.

Buvez beaucoup d'eau. "Afin de conserver un bon taux d'humidité dans votre nez, et dans tout l'organisme, buvez au moins 6 verres d'eau par jour", ajoute le Dr Friedman.

Prenez du paracétamol. "Si vous aviez l'habitude de prendre de l'aspirine ou tout autre anti-inflammatoire non stéroïdien, demandez à votre médecin si vous pouvez le remplacer par du paracétamol", suggère le Dr Sogg.

 

 




   
 
 
Avis
Toutes les informations disponibles sur Web-Docteur.com ne peuvent remplacer l'avis et la consultation d'un médecin
 
web-docteur
 Site Map  Contact    À propos de Nous   Forum de discussions        Copyright © 2010 Clicexpert