accueil troubles et maladies Selles pâles, trucs et conseils
 
   



Selles pâles, trucs et conseils.

   


Quand devez-vous consulter votre médecin?

Lorsque vous éprouvez également des douleurs abdominales .

Lorsque vous remarquez une teinte jaunâtre sur votre peau ou dans le blanc des yeux.

Lorsque vous perdez également du poids.


Ce que révèlent les symptômes

Une décoloration constante des selles pourrait signaler la présence de troubles digestifs.

Bien sûr, se gaver de quantités importantes de sauce aux pommes, de riz ou d'autres aliments sans couleur peut entraîner des selles pâles pendant une journée ou deux. Mais si, après une semaine, vous remarquez que la couleur des selles reste la même, il y a sans doute une autre raison.

Le tube digestif en bonne santé produit une bile foncée qui est transportée du foie jusque dans les intestins. Lorsqu'elle s'y trouve, la bile aide à digérer les graisses. Elle ajoute également de la couleur à vos selles", rapporte Barry [affin, spécialiste des troubles de motilité et professeur clinique au Service de gastro-entérologie à l'Hôpital Mount Sinai dans la ville de New York.



Si les selles ne sont pas foncées, c'est qu'une quantité insuffisante de bile atteint les intestins. Un calcul biliaire ou une grosseur pourrait bloquer le canal cholédoque en forçant le pigment biliaire à s'acheminer dans la circulation sanguine. Une maladie du foie, souvent causée par le virus de l'hépatite, peut également produire des selles pâles, accompagnées de douleurs intenses. De plus, une anomalie du pancréas donnera parfois des selles décolorées.

Soulagement des symptômes

Ne paniquez pas au premier signe de selles pâles. cc Cependant, si vos selles sont décolorées mais que votre urine est foncée pendant plusieurs jours, consultez votre médecin", déclare Nicholas J. Talley, médecin, professeur adjoint de médecine à la Faculté de médecine de la clinique Mayo à Rochester, au Minnesota. Ce n'est pas un problème que vous avez intérêt à régler vous-même. Envisagez de passer une série de tests du système digestif afin de déterminer la source du problème.

 




   
 
 
Avis
Toutes les informations disponibles sur Web-Docteur.com ne peuvent remplacer l'avis et la consultation d'un médecin
 
web-docteur
 Site Map  Contact    À propos de Nous   Forum de discussions        Copyright © 2010 Clicexpert