accueil troubles et maladies Claquement de la mâchoire.
 
   


Claquement de la mâchoire.



Quand devez-vous consulter votre médecin?

Lorsqu'une douleur ou un inconfort s'ajoute à un bruit sec quand vous ouvrez ou fermez la mâchoire.

Lorsque vous grincez des dents.

Ce que révèlent les symptômes

:Les muscles qui contrôlent la mâchoire travaillent habituellement de pair pour vous permettre d'ouvrir et de fermer la bouche aisément et en silence. «Mais si ces muscles sont fatigués ou surmenés, ou si vous mâchez un morceau de viande coriace, ils ne travailleront pas à la même intensité», déclare Van B. Haywood, D.M.D., professeur adjoint au Service de dentisterie chirurgicale à la Faculté de dentisterie de l'université de la Caroline du Nord à Chapel Hill. Un muscle tire d'un côté alors que l'autre travaille dans la direction opposée ou il ne bouge pas du tout. Le résultat: vos mâchoires claquent.

Le claquement des mâchoires est un problème courant », rapportent les dentistes. Ce qui le rend si désagréable, c'est qu'il se situe rout près de votre oreille.

Parfois, le claquement des mâchoires se manifeste avec d'autres symptômes comme des maux de tête, des douleurs au cou, de la raideur ou de la difficulté à ouvrir ou à fermer la bouche. D'autres problèmes plus graves concernant la mâchoire sont connus sous le nom de syndrome de l'articulation temporo-mandibulaire ou syndrome de Costen. « Ces problèmes de l'articulation peuvent survenir lorsque les muscles de soutien et les ligaments sont excessivement étirés et qu'ils sont déséquilibrés », selon Eric Z. Shapira, D.D.S., administrateur du conseil de l'Académie de dentisterie générale et dentiste en pratique privée à Half Moon Bay, en Californie. En outre, si la partie de l'articulation n'est pas alignée correctement, les os frotteront les uns contre les autres.


" Le bruxisme, état des personnes qui grincent des dents la nuit, augmente les risques de problèmes additionnels », déclare le Dr Shapira. Non seulement cette affection est-elle l'un des problèmes dentaires les plus courants, mais neuf sur dix des personnes qui claquent des mâchoires souffrent également de bruxisme, ce qui peut entraîner une détérioration de la mâchoire.

Soulagement des symptômes

Le claquement de la mâchoire est irritant, en partie parce que le problème se fait entendre. Mais à moins qu'il y ait une douleur au visage ou que les os et les muscles de la mâchoire se détériorent, les médecins ne peuvent y remédier.

« Il n'y a pas plus de solution à ce problème qu'à celui de la luxation du genou, déclare le Dr Haywood. La mâchoire se déboîte puis reprend sa place. »

Voici néanmoins comment atténuer le problème.

Évitez le chewing gum. « Ne mâchez jamais de chewing gum », déclare le Dr Haywood. Mâcher met une pression continuelle sur les muscles et les articulations de la mâchoire.

Évitez aussi le steak. Vous ne devriez jamais mâcher de la viande ou des légumes durs. Évitez également les sandwichs biens garnis. « Si vous êtes victime du claquement de la mâchoire ou de son détachement, ces aliments mettront une pression additionnelle sur vos articulations », déclare le Dr Haywood

 

 






   
 
 
Avis
Toutes les informations disponibles sur Web-Docteur.com ne peuvent remplacer l'avis et la consultation d'un médecin
 
web-docteur
 Site Map  Contact    À propos de Nous   Forum de discussions        Copyright © 2010 Clicexpert