accueil troubles et maladies La coloration des mucosités..
 
   



La coloration des mucosités..



Quand devez-vous consulter votre médecin?

Lorsqu'une ou plusieurs dents deviennent foncées, grisâtres ou jaune-brun.

Lorsqu'une dent devient rosâtre.

Ce que révèlent les symptômes

Vous rachez-vous des mucosités en quantité importante lorsque vous toussez ?

« Le mucus n'a pas vraiment une couleur particulière, mais si le flegme que vous crachez n'est ni clair ni blanc, c'est que vous avez une infection virale ou bactérienne logée dans les voies respiratoires ou une inflammation des poumons », déclare Sally E. Wenzel, médecin, professeur adjoint de médecine au Centre national juif d immunologie et de médecine des voies respiratoires à Denver. fc infection peut être aussi simple qu'un rhume ou aussi grave qu'une bronchite ou une pneumonie.

«Bien que le flegme jaunâtre, presque prurigineux, signale la présence d'une infection légère ou modérée, il peut être causé par un irritant majeur comme la fumée ou une allergie», déclare Anne L. Davis, médecin, professeur adjoint de médecine clinique au Service de médecine pulmonaire et de soins intensifs au Centre médical de l'université de New York, et adjointe à la direction des soins thoraciques à l'hôpital Bellevue dans la ville de New York.


« Certaines infections donneront un flegme vert. Des mucosités brunâtres pourraient signaler une infection, ou encore pourraient contenir du vieux sang déshydraté qui s'est logé dans les poumons pour une raison quelconque», explique le D r Davis.

Soulagement des symptômes

Si la couleur de votre flegme est anormale, il y a de fortes chances que vous ayez remarqué d'autres symptômes plus graves, notamment une mauvaise toux, de la difficulté à respirer, une congestion de la poitrine, une fièvre ou une sensation générale de malaise.

Selon l'état de votre maladie, vous guérirez de vous-même ou vous devrez consulter un médecin qui vous prescrira des antibiotiques. Une simple infection des voies respiratoires chez une personne âgée ou qui souffre d'une maladie chronique des poumons est beaucoup plus grave. et, au sujet des mucosités, il y a certaines données à retenir.

Buvez beaucoup. « Doublez la quantité de liquide que vous buvez habituellement, déclare le D r Wenzel. Outre la coloration, la mucosité peut être plus épaisse et les liquides en favoriseront le dégagement. »

Toussez. « Évitez les antitussifs », déclare le D r Wenzel. La toux a un rôle: dégager les mucosités, quelle qu'en soit la couleur.

 

 






   
 
 
Avis
Toutes les informations disponibles sur Web-Docteur.com ne peuvent remplacer l'avis et la consultation d'un médecin
 
web-docteur
 Site Map  Contact    À propos de Nous   Forum de discussions        Copyright © 2010 Clicexpert