accueil troubles et maladies Dilatation de la pupille.
 
   



Dilatation de la pupille.



Quand devez-vous consulter votre médecin?


Lorsqu'une pupille est plus large que l'autre.

Lorsque les deux pupilles sont dilatées pendant plus de 24 heures.

Ce que révèlent les symptômes

Si vous passez régulièrement des examens de la vue, vous connaissez les gouttes qui servent à dilater la pupille. Cette dilatation permet au médecin de bien examiner le fond de l'œil.

Les pupilles peuvent également se dilater à cause d'un médicament contenant de l'adrénaline comme l'épinéphrine, ou à la suite de l'utilisation de gouttes commercialisées pour les yeux, conçues pour «éliminer la rougeur des yeux», affirme Rick Walters, O.D., optométriste à Eye Associates, à Allentown, en Pennsylvanie. Bon nombre de drogues illégales, telle la marijuana, peuvent également dilater les pupilles.

« En général, si les deux yeux sont dilatés, c'est que le problème provient des drogues plutôt que d'une maladie », déclare Jason Slakter, médecin, chirurgien de garde au Service d'ophtalmologie de l'hôpital pour les yeux, les oreilles et la gorge, à Manhattan. Les pupilles se contracteront dès que l'effet des drogues se résorbera dans le corps, habituellement en moins d'une journée.


Si une seule pupille est dilatée, vous souffrez peut-être du syndrome d'Adie, maladie au cours de laquelle une pupille se contracte plus lentement que l'autre en réaction à la lumière. Cette maladie résulte habituellement d'un malfonctionnement du mécanisme qui maîtrise le réflexe de dilatation ou d'une inflammation normale des nerfs oculaires.

Dans un cas plus grave, une seule pupille dilatée pourrait signaler une blessure au cerveau, un accident vasculaire cérébral ou une tumeur.

Soulagement des symptômes

« Si l'une des pupilles seulement est plus grande que l'autre, voyez votre médecin immédiatement, recommande le D r Slakter. Dans ce cas, une heure ou deux pourraient vous sauver la vie. »

Vérifiez vos médicaments. Si la dilatation des deux pupilles persiste pendant plus d'une journée, votre médecin devrait pouvoir trouver le médicament qui cause le problème. Assurez-vous de l'informer sur tout médicament en vente libre ou tout produit pour les yeux que vous utilisez.

 





   
 
 
Avis
Toutes les informations disponibles sur Web-Docteur.com ne peuvent remplacer l'avis et la consultation d'un médecin
 
web-docteur
 Site Map  Contact    À propos de Nous   Forum de discussions        Copyright © 2010 Clicexpert