accueil troubles et maladies Douleurs au visage.
 
   


Douleurs au visage.



Quand devez-vous consulter votre médecin?


Lorsque vous éprouvez également de la douleur aux yeux.

Lorsque vous avez de la fièvre, que vous développez une irritation sur votre visage ou que votre visage vous semble enflé.

Lorsque vous ressentez également des douleurs, des picotements ou de l'engourdissement dans les mains et dans les pieds.

Ce que révèlent les symptômes

Les médecins savent qu'une douleur au visage signale souvent qu'il y a un problème ailleurs comme par exemple à la tête, à la mâchoire, au cou ou même aux dents. Cependant, trouver d'où provient ce problème demande quelques examens.

«Le visage, la tête et le cou ont des nerfs qui communiquent entre eux Si un nerf du cou est pincé ou irrité, la douleur peut s'étendre de ce nerf jusqu'au visage et causer une douleur», explique Steven Mandel, médecin, professeur clinique de neurologie au Collège médical Jefferson et médecin de garde à l'hôpital universitaire Thomas Jefferson à Philadelphie.

De nombreuses maladies peuvent provoquer des douleurs faciales. Les gens qui ont des migraines ou de nombreux maux de tête peuvent en souffrir. Les problèmes aux sinus, aux oreilles ou des infections aux yeux peuvent également provoquer des douleurs. Votre visage peut être endolori à cause d'un mal de dents. De plus, l'arthrite dans le cou peut causer un inconfort au visage.



Une maladie très controversée et difficile à diagnostiquer, qu'on appelle trouble de l'articulation temporo-mandibulaire, peut également causer de la douleur au visage à l'occasion, bien que vous éprouviez simultanément d'autres symptômes, comme des claquements dans les mâchoires ou des maux de tête.

Une douleur faciale intense est le symptôme le plus important d'un malaise appelé tic douloureux, qui est un trouble nerveux. Chez les personnes atteintes de cette maladie, subir un simple courant d'air frais, boire des liquides froids, se laver le visage, se raser, mâcher de la gomme ou même parler peuvent déclencher la douleur.

«Le tic douloureux est une douleur intermittente qui survient sous forme de choc», affirme John Loeser, médecin, directeur du Centre multidisciplinaire de la douleur à la Faculté de médecine de l'université de Washington, à Seattle. «Ce mécanisme producteur de douleur dans le visage n'est pas vraiment bien compris, ajoute-t-il. Mais nous savons que lorsque la douleur se manifeste, elle est stationnaire. »

La douleur au visage peut être également, bien que cela soit très rare un signe d'accident vasculaire cérébral. Mais si cela était le cas, vous éprouveriez d'autres symptômes tels que des engourdissements ou des troubles de vision.

Soulagement des symptômes

Puisque les douleurs au visage sont habituellement causées par un autre problème, il faudra traiter le symptôme, que ce soit un mal de dents, un mal de tête ou le trouble de l'articulation temporo-mandibulaire, pour faire disparaître la douleur.

Si vous êtes atteint d'un tic douloureux, voici certains faits que vous devriez connaître.

Prenez des médicaments. Les médecins ont découvert que la meilleure façon de maîtriser la douleur d'un tic douloureux est de prendre des médicaments. Les antiépileptiques ou des médicaments similaires, comme la carbamazepine, ont un effet direct sur le nerf et sont souvent prescrits.

Il y a toujours la chirurgie. Une intervention chirurgicale mineure qui consiste à insérer une aiguille spéciale dans le nerf à travers la joue peut aider à interrompre la douleur. L'un des effets indésirables est qu'il y a une perte de sensation à l'endroit où l'on a piqué le nerf.

 





   
 
 
Avis
Toutes les informations disponibles sur Web-Docteur.com ne peuvent remplacer l'avis et la consultation d'un médecin
 
web-docteur
 Site Map  Contact    À propos de Nous   Forum de discussions        Copyright © 2010 Clicexpert