accueil troubles et maladies L’aluminium, un danger pour notre santé
 
   


L’aluminium, un danger pour notre santé.

Dangers de l'aluminium



L’aluminium est un additif alimentaire toxique qui est présent dans notre quotidien. Il est incriminé dans de nombreux troubles par ses effets neurotoxiques. En effet, il serait responsable de certaines maladies osseuses, hématologiques et cardiaques.

Les données expérimentales


D’après les études, l’aluminium serait présent en très grande quantité dans le cerveau des malades atteints de la maladie de Parkinson et de la maladie d’Alzheimer. Les personnes exposées à l’aluminium risqueraient 8 fois plus que les personnes indemnes de développer la maladie d’Alzheimer.

Les dangers et effets

La toxicité de cet oligo-élément a des conséquences sur de nombreux tissus de l’organisme. Les os, les articulations, les reins mais aussi le tissu nerveux noble peuvent être atteints et occasionner ainsi des troubles sévères.



L’aluminium et le sel d’aluminium sont suspectés de contribuer au déclenchement de la maladie d’Alzheimer. Entre autres, il entraine des troubles sévères du système nerveux central conduisant ainsi à une encéphalopathie, des épilepsies et des troubles de la mémoire. Il serait également responsable de certaines maladies qui ne sont pas moins dangereuses.

Ce sont l’intolérance au glucose, certains cas d’allergies, une ostéomalacie, le psoriasis, l’anémie, un arrêt cardiaque et la myofasciite à macrophages (fièvre et douleurs musculaires). Par ailleurs, l’aluminium modifierait le milieu bioélectronique et des changements conduiraient l’organisme à l’autisme et à une profonde névrose.

Les sources

L’aluminium se retrouve partout dans notre environnement. Il est constamment présent dans notre alimentation (l’eau du robinet, les papiers aluminium pour la cuisine, les ustensiles de cuisine en aluminium, les additifs alimentaires E 173 et les anticoagulants E 520, E521, E 522, E 523, dans les boites de conserves et boissons en canette, les agents levant pour les pains et les viennoiseries, les conservateurs en charcuterie et plats préparés).

De plus, il est présent dans les dentifrices comme blanchisseur et est utilisé comme anti-transpirant dans les déodorants. En pratique médicale, l’hémodialyse constitue une importante source d’aluminium. Les vaccins sont également pourvoyeurs d’aluminium.

En outre, les médicaments préconisés lors des traitements des brûlures d’estomac renferment des quantités massives de ce produit. L’air pollué peut également être fournisseur d’aluminium.

Prévention

Même si l’aluminium est un oligo-élément nécessaire à notre organisme, il faut éviter une trop grande exposition à ce produit à cause des risques qu’il représente. Pour prévenir les dangers de l’exposition à l’aluminium, la vaccination ne devrait se faire que lorsque cela est nécessaire.

Il ne faut pas se faire vacciner à tout bout de champ. D’un autre côté, il est possible de supprimer les additifs alimentaires qui renferment ce produit en quantité massive. Il faut donc remplacer le colorant E 173 par d’autres colorants moins dangereux, de même pour les anticoagulants E 520, E 521, E 522, E 523.

Il faut réduire autant que possible la consommation d’aliments en conserve et en canettes. Avant d’utiliser un déodorant, il faut s’assurer qu’il ne renferme pas d’aluminium. Lors des séances d’hémodialyse, il faut suivre de près la concentration en aluminium dans l’organisme et réagir en conséquence des éventuelles variations.

Conclusion

La maladie d’Alzheimer est très grave et l’arrêt cardiaque peut entrainer la mort. L’aluminium pourrait être le déclencheur de ces 2 situations dangereuses. Autant que possible, évitez l’exposition à l’aluminium. La quantité nécessaire à notre développement est fournie par notre alimentation. Le surdosage de ce produit peut être néfaste.

ARTICLES EN RELATION SUR LE FORUM
 
 
 
 





   
 
 
Avis
Toutes les informations disponibles sur Web-Docteur.com ne peuvent remplacer l'avis et la consultation d'un médecin
 
web-docteur
 Site Map  Contact    À propos de Nous   Forum de discussions        Copyright © 2010 Clicexpert